Découvrez des vestiges de l’époque wisigothique, à moins de 10 km à partir du point de départ. La randonnée est balisée en Jaune (un trait) et quelques panneaux indicateurs rappellent que l’on est sur la trace des Wisigoths. Sans difficultés, la randonnée est plaisante et facile mais le terrain par endroits nécessite d’être bien chaussé.
À la sortie du village de Villarzel en direction de Villeneuve-Minervois, prendre à droite le Chemin de la Bergerie qui conduit jusqu’à la D 35.  Emprunter la D35 à gauche sur 200m. Continuer sur le chemin qui part sur la gauche (panneau) et le suivre jusqu’au Château de Villarlong (attention, propriété privée à respecter), avec son église Saint-Pierre-aux-liens, puis l’allée des Oliviers menant à la chapelle Notre-Dame de la Lauze, pour enfin accéder au Moural des morts, nécropole où l’on peut retrouver quarante-deux tombes, lieu découvert en 1967 par Claude Journet, témoignant de l’occupation wisigothe du site du Ve au VIIe siècle.
Durée approximative : 2 h. 30. Très facile. Boucle de 7,5 km. Dénivelé : 143 m.

Fiche complémentaire de cette randonnée : I C I

[Aude] ⸞ Villarzel-Cabardès. Sur les traces des Wisigoths ⸞

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Vos données ne feront pas l'objet de diffusion en dehors du traitement de votre demande par M. Michel Vallet et ses partenaires situés en France. Ces informations sont couvertes par la loi relative à l’informatique et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Vous disposez d'un droit individuel d’accès et de rectification au moyen du formulaire situé ci-dessus. Site hébergé par yulPa.io et édité par M. Michel Vallet, Directeur de la Publication. Toute reproduction, représentation, traduction, adaptation, ou citation qu’elle soit intégrale ou partielle, est strictement interdite sans autorisation, sauf cas prévus par l’article L.112-5 du code de la propriété intellectuelle. Les marques et logos présentés à titre d’exemple sur les pages de ce site sont les propriétés de leurs déposants respectifs.

Translate »